Le figatelli grillé


Si vous disposez d’une cheminée ou d’un barbecue, vous pourrez alors réaliser le plat typique en le découpant en moceaux d’une dizaine de centimètres que vous piquerez transversalement sur une broche avant de les cuire une dizaine de minutes au dessus des braises. Nous vous recommandons d’éponger le jus de cuisson dans du pain frais en pressant régulièrement votre broche sur celui-ci. Cela vous permettra d’apprécier toute la saveur du figatelli et d’éviter que vos braises ne se changent en flammes.

Si vous ne disposez pas de cheminée cela ne doit pas vous empêcher de déguster le Figatelli que vous pouvez alors rôtir au four. Dans ce cas nous vous recommandons de rouler les morceaux dans du papier d’aluminium ou de cuire le figatelli sur la grille de votre four en laissant des pommes de terres, des tranches de pain ou un peu d’eau dans la plaque du four que vous aurez placée sous la grille.

Vous pouvez aussi cuire votre figatelli au four dans un plat avec des pommes de terres coupées en morceau, ou sans pommes de terres. Dans le 2eme cas vous pourrez récupérer le jus pour le saucer avec du pain ou assaisonner pates, légumes…

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 3.2/5 (154 votes cast)
Le figatelli grillé, 3.2 out of 5 based on 154 ratings

Comment for Le figatelli grillé

Marcia 'Tack

Le figatelli grillé à la cheminée : piqué sur des brochettes, les figatelli cuisent à la chaleur des braises. En récupérant le jus de cuisson pour imbiber du pain, vous vous croirez vraiment en Corse!




Vous souhaitez commenter cette recette ?